Le temps de répit
Depuis le 28 décembre 2015 la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) a mis en place un droit au répit pour les proches aidants. Odelia, vous propose ce service de temps de répit en journée.
Ce service est destiné aux aidants de personnes âgées, malades ou en situation de handicap pour leur permettre de pratiquer des activités personnelles, de se reposer et d'éviter l'épuisement. De son côté, la personne aidée bénéficie d'activités adaptées à ses envies et besoins et conserve un lien social indispensable à son bien-être.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier :
- La personne aidée touche l’ADPA (Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie).
- Les personnes concernées par le temps de répit assurent une présence ou une aide indispensable au maintien à domicile de la personne aidée.
- Les personnes concernées par le temps de répit ne peuvent pas être remplacées ou soulagées par une personne de l’entourage pour assurer cette aide à domicile.
Plus d'informations sur les conditions pour bénéficier du temps de répit ici.
À partir de
34,96€ TTC de l'heure soit 17,48€ TTC après crédit d'impôt.* Les tarifs sont majorés de 10% les dimanches et jours fériés (100% le 1er mai et le 25 décembre).
*Cette prestation entre dans le cadre de la réglementation applicable aux services à la personne et ouvre droit à un crédit d’impôt de 50% dans les conditions de l’article 199 sexdécies du Code général des impôts.
Vous avez des questions ?